Présentez-vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentez-vous !

Message par Diego le Mer 20 Fév - 20:31

C'est ici que l'on se présente afin d'avoir une idée des personnes investies...

Je suis Diego,
Je suis motivé par ce projet car je veux vivre a la campagne (je sature en ville) mais j'aimerai qu'il y ait les avantages de la ville a la campagne : des gens, du dynamisme, des projets....
Je suis dans le tourisme universitaire : L1 de biologie/géologie, L1 de géographie... Je me cherche comme beaucoup de personnes autour de moi il me semble. Je suis un peu inquiet concernant notre avenir, je pense que si rien ne bouge, ça va mal tourner pour nous. Alors je m'investis dans ce projet, c'est ma façon a moi de vouloir faire bouger les choses...
Je suis humaniste, je crois dans les hommes et dans leur potentiel a changer les choses, je suis persuadé que tout le monde peut changer et donc je pense qu'il y a un espoir... Bref, je suis avant tout un utopiste confirmé !
J'aime la vie, les gens, la nature, la musique, manger... tout ce qu'il y a de bon sur cette terre !


Dernière édition par Diego le Dim 30 Mar - 4:31, édité 3 fois
avatar
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Ninon le Jeu 28 Fév - 19:42

Et ben s'il faut se présenter...
Moi c'est Ninon, j'ai 21 ans.
Je suis étudiante à Toulouse en "licence pluridisciplinaire à orientation professorat des écoles", beaucoup de mots pour dire que ça prépare à être instit'. Avant j'ai fait des études de biologie-écologie.
Je fais aussi un service civil volontaire aux éclaireurs de France, sur un projet national de l'association sur écocitoyenneté et solidarité et je dois dynamiser cette démarche sur les groupes locaux de Midi Pyrénées.
Je suis animatrice et directrice aux EEDF, mouvement de scoutisme laïque et d'éducation populaire, complémentaire de l'école publique aussi et ça me plaît énormément.
Je suis aussi formatrice de stages BAFA.
Sinon, je milite dans les associations de ma fac (université Paul Sabatier, Toulouse): au Paul associatif, à SUD-étudiant, dans le comité pour un nouveau parti anticapitaliste... Je fais aussi partie d'un groupe de théâtre forum (théâtre de l'opprimé) qui vient de se monter sur Toulouse.
Je rêve de changer le monde et je crois en l'idée de révolution.
Que voulez-vous savoir de plus? Et vous, qui êtes-vous?


Dernière édition par Ninon le Ven 4 Avr - 14:52, édité 2 fois
avatar
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par jérémy le Jeu 28 Fév - 21:19

bonjour

je suis jérémy,étudiant en master d'histoire (pour y etre masterisé héhé)toulousain depuis toujours, c'est a dire 22ans. je suis aux EEDF (eclaireuses et eclaireurs de france) depuis une dizaine d'années,d'abord gamin puis responsables des petits, moyens et grands. meme si je maitrise vraiment moyen la guitare, j'ai joué dans quelque groupe (rock, punk, rap-chanson). je trouve reiser vulgaire, desproges cyniques et brassens gros, mais je les écoute passionemment.
je passe agreg et capes (pour etre capetien) l'année prochaine, a l'origne pour etre prof, et maintenant peut etre pour m'assurer un filet de secours au projet qu'on cause ici. meme si c'est maigre, la présentation des personnes donne un apercu interressant du public motivé par cette initiative.

bises à tous

gege
avatar
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les membres du projet : sympatisants ou actifs

Message par Stef le Dim 2 Mar - 13:54

Voilà
Juste pour me présenter:

32 ans
responsabilité dans l'administration des universités (version administrateur gaulliste):
** CEVU pendant 1 ans, + un mandat complet de 2 ans à l'UPS Suspect
** Commission électorale de l'UPS (genre de censure administrative où on fait tout pour que les étudiants soient actifs et représentatifs quelle que soit l'association étudiante (c'était ma philosophie, et je me sentais un peu seul... j'ai même inviter les gens de l'UNI dans notre local pseudo gauchiste. (c'était un défi certes, mais ils sont rentré en salle B19 et B20 sans avoir des coup de barre à mine, juste un peu de sueur froide quand ils ouvraient leur grande gueule sans connaître le sujet.
** divers conseils pédagogiques :
(UFR PCA, UPS, départements:
physique,
chimie,
puis automatisme (pendant 3 ans ou 4)

(UFR Soci, UTM, département sciences de l'éduc
** conseil d'UFR (socio, UTM)
** commission de la DVE pour l'attribution des subventions à différents projets associatifs et pas corportatiste (depuis l'absence du CRI étudiant c'est la merde en général, les vieux de l'UPS connaissent encore, dans les années 1994/1999)
** CROUS de Toulouse environ 3 ans pendant lesquels je me suis efforcé de siéger. Suspect

** militant acharné pendant un an, malgré des magouilles de nos dirigeants nationaux et locaux (aujourd'hui, certains de ces gens là sont des cols blancs pirat No )

** animateur aux EEDF de 2001 à 2005 environ, avec certains respo actuels qui étaient de tout jeunes éclés. (avec Ninon, Diego, Jerem, notamment).
** trésorier du Conseil de Gestion et d'Animation de Bécours (pour trouver le site, taper "becours"+"EEDF"+"aveyron"),


et les études :
** dans les matériaux (du verre à la fonte, en passant par bois, céramiques, alliages, biopolymères, plastiques) cyclops
** dans les sciences de l'éducation sur la consultance et l'ADP confused
voili voilou j'ai essayé de pas oublier l'essentiel. alien

Stef.
PS desolé si je fais des fautes d'orthographe, mes profs de français m'en on dégouté bounce bounce bounce

Stef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les côpains...

Message par Manu le Lun 3 Mar - 20:51

Me présente aussi, alors. C'est l'usage.
Suis Manu.
Bonjour z'a toutes et tous.
Et Bisous.
avatar
Manu

Nombre de messages : 8
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y faut bien dire coucou.

Message par pierre le Mer 12 Mar - 15:19

Salut moi c'est pierre
tout d'abord ne faite pas trop attention a mon écriture "j'ai jamais compris comment ça marche".

J'ai fait parti d'un squat d'artistes ou j'ai fait pas mal de régie lumière ce qui ma amené a passer un cap d'électricien, puis le chômage ma rattrapé et la maladie des éclés ma aussi rattrapé.
Tout sa pour dire que se projet m’intéresse pour le coté, culturel, éducatif, l'éco construction, la nature bien sur... Bref je marche a fond avec vous.
piédro.
avatar
pierre

Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Presentation

Message par guinch le Jeu 20 Mar - 15:01

salut a tous!

ben moi c'est thomas, dit guinch ici et ailleurs, 21ans, pour linstant juste sympatisant du projet car tres pris par mes activités photographiques mais contant minvestir pleinement des ke mon emploi du temps me le permetra.
Jamais fait partit des écclé mais beaucoup cotoyé les invidus de cette race étrange.
je marche a fond dans l'idée du projet, lenvie de changer de contexte sociétaire me turlupine depuis ladolescence, certaine prises de conscience doivent devenir des priorités pour notre avenir,essayons
Inch'allah ca marche!

guinch

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/thomasbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par nitz le Mer 26 Mar - 11:01

salut tout le monde,

je viens tout juste de découvrir ce forum, mais je suis très intéressé par ce projet.

Donc je suis Nitz, 26 ans, je vis actuellement au Kremlin Bicêtre avec ma copine Leslie (j'espère qu'elle se présentera elle-même d'ici un moment), charmante bourgade en béton armé juste au sud de Paris, et j'ai grandi en région parisienne, près de Versailles dans une base militaire (on choisit pas ses parents) entourée d'une grande forêt... Depuis longtemps déjà je suis un écolo dans l'âme, ma première action militante ayant été de devenir végétarien pour protester contre l'exploitation intensive des animaux.

Ensuite j'ai fait un 'détour' par le social en devenant un militant très actif de Sud-Etudiant à Paris pendant mes études (IUT de Paris puis Sciences de l'education à la Sorbonne). J'en garde de bons souvenirs et une culture politique forte, mais j'ai pris en pleine face l'éléction de Chirac en 2002, et pire encore celle de Sarkkko en 2007... Bien que la victoire sur le CPE m'ait fait plaisir... J'ai aussi fait partie d'assos de protection des animaux et de l'environnement. je suis d'ailleurs toujours sympathisant actif aux Amis de la Terre Paris. Mais globalement j'ai réduit mes activités militantes boulot oblige et puis manque de motivation : la politique ça fait trop mal, c'est trop déprimant, et puis les 'militants professionnels' me gonflent. Entre 2002 et 2003 je dirai que c'était pas la joie, mes études m'ont lassé, le militantisme aussi, je savais pas quoi faire, j'ai enchaîné des boulots de merde et j'ai vécu à l'arrache, avec presque rien. C'est pourtant pendant cette période que je suis devenu webmaster sur le tas, et j'en ai fait mon métier. Je bosse en indépendant, principalement pour des assos. De bons potes et ma rencontre avec Leslie m'ont permis de reprendre le dessus et de renouer avec des projets.

Depuis quelques années j'ai le projet, auquel j'ai 'converti' ma copine, de quitter la ville pour la campagne, et d'auto-construire une maison écologique, a priori en bottes de paille, et de viser un maximum l'indépendance en énergie, en eau, en nourriture... C'est un projet de vie, mais aussi un acte fortement politique. Au tout début, ce projet ressemblait un peu au votre, avec 3 autres personnes, un couple et un pote, assez utopique mais faisable quand même, mais ça a foiré parce que la vie (ou plutôt le système) nous a hâpé, comprimés, hâchés menus. Du coup le projet communautaire s'est transformé en projet de couple, sur des bases plus pragmatiques, moins ambitieuses, mais plus solides. Mais je pense aussi que pour viser l'indépendance, et ne pas s'enfermer dans une bulle, et aussi pour ne pas se faire démonter par le système, il faut se regrouper en collectif. Par contre je suis pas motivé par une redite des communautés type 70's, mais plutôt par les modèles du genre 'éco-hameaux' : on met en commun certaines ressources et activités mais on reste libres de ses choix et de sa vie privée...

Dans l'actuel et le concret, on a fait avec Leslie deux stages en éco-construction (construction de toilettes sèches, adobes, paille...) et on s'est décidé à quitter Paris pour aller vivre à Toulouse, comme un transition douce pour nous entre cette foutue capitale et la campagne. On est donc avide de rencontrer des toulousain(e)s ! On prévoit un nouveau stage cet été.

A part ça j'aime :
- la liberté, le libertarisme et son histoire
- les enfants et l'éducation, et surtout les pratiques alternatives, et surtout les libertaires
- les animaux (avec un gros faible pour ces enfoirés de chats)
- l'imaginaire, la S-F, la fantasy et les jeux de rôles
- la bonne cuisine végane improvisée
- la musique (guitare et MAO), et l'art libre et improvisé.

J'abbhore :
- le capitalisme, l'économie de marché, les patrons, les multinationales, enfin tout ça quoi !
- le béton et les voitures (mais qui restent un mal nécessaire de suppose...)
- la publicité, la bien-pensance (ça se dit ?), la plupart des médias
- les 'pros', les cléricaux et les uniformes; l'autorité.

Voilà, c'est moi. J'espère ne pas avoir été trop long ni trop chiant. Ravi de vous rencontrer !
avatar
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ich heisse Lionel

Message par Lionel le Lun 31 Mar - 22:40

Salut, moi c'est lio, grand bohnomme de 20 ans habitant Lyon...

je suis tombé sur votre projet suite à une pub de jérémy sur le forum de la licence pro VERTE (bonne initiative en passant) et ca m'intéresse beaucoup !

Simple sympatisant (presque menbre) pour l'instant, j'espere pouvoir particper plus activement tres prochaiment mais faut le temps de finir les éudes. En parlant de ca, ben v'là je suis en BTS Domotique (gestion d'énerie, nouvelles energies, alarme, videosurveillance, controle d'accès, isolation cahuffage, climatisation et automatismes dans l'habitat et blabli et blabla....) et je compte me faire une petite licence pro sur les énergies renouvelables l'année prochaine, je croise les doigts. Ce que j'aimerais drolement faire, c'est bosser dans la conception d'habitats écolos.

Sinon, que dire d'autre, hum je suis anim BAFA, je passe autant de temps avec les gamins que je peux pendant les vancances scolaires, je les adore trop !

Votre projet, votre utopie, votre reve, je le partage aussi. Une société différente qui évoluerait différement tout en restant en lien avec la société actuelle. Je carresse ce reve depuis que j'ai lu "LA révolution des fourmis" de Bernard Werber. Je sais pas si vous connaissez mais je trouve ce livre pasionnant et profondément enrichissant. Franchement, je vous le recommande. Il parle d'utopies et en meme temps raconte l'histoire d'un groupe de vieux ados (pou ne pas dire jeunes adultes) qui souhaitent changer leur mode de vie, ils vont construire un village utopique...

voili je crois que j'ai fait le tour, si j'ai oubliés des trucs, je les rajouterais rapidement ou pas du tout.

tcho


Dernière édition par Lionel le Lun 28 Avr - 23:52, édité 1 fois
avatar
Lionel

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Poitiers-Beaulieu
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Michaël le Ven 4 Avr - 9:14

Je ne m'attendais pas à trouver un projet de ce genre et c'est là une belle idée, les "projets" d'ecovillages sont nombreux mais j'ai toujours trouvé ça un peu hasardeux, ces projets lancé sur internet sont la pluspart du temps une belle idée humaniste d'un gentil-illuminé qui propose et ceux qui l'aime de le suivre, ça peut vraiment dévier.

Y réfléchir et discuter à plusieurs pendant quelques années permettrai d'eliminer par étapes et de façon democrative les mauvaise idées, liberticide et irrespectueuse de l'individu. (et surtout le plus important, apprendre à se connaitre et rencontrer les gens avant de se lancer tête baissé).

Je suis un p'tit gars du var de 24 ans qui rêve depuis longtemps de vivre en harmonie avec la nature, utilisant et vivant le plus respectueusement possible des éléments naturels, alors si en plus on je peux faire ça à plusieurs dans un esprit créatif et humaniste. (Je n'ai pas pour vocation de me couper du monde, j'aime énormément internet et ces rapprochement humains qui entraine cette profusion d'idées et de créativité. Qui permettrai aussi d'eviter de poser un pied dans une ville. Wink )

Alors je vous rejoints dans le but de réflechir car c'est pour moi la meilleur chose à faire pendant quelques années, étudier les possibilités, utiliser ce fabuleux outil qu'est internet pour organiser, appronfondir les pensées du 'vivre utopique' et du 'respect de la vie'..

longue vie à ce site de reflexion. Wink
avatar
Michaël

Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

utopie et réalité

Message par anarchitecte le Mar 8 Avr - 18:25

Bonjour,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans et je suis tout juste diplômé de l'école d'architecture de Grenoble.
Mon souhait ce serait de concevoir ET construire des projets dans une optique écologique et sociale.
Et c'est en recherchant des projets participatifs ou je pourrait acquérir une expérience de terrain que je suis tombé sur ce forum.
Je suis vraiment interessé par les questions liées a ce projet (pour l'instant je n'ai lu que qqs sujets), les ambitions sont grandes ce qui est normal pour un projet utopique. Ce qui me parait important pour réaliser cette utopie, c'est de mettre en place un programme en plusieurs étapes, avec pour chacune d'entre elles des objectifs précis et le détail des besoins (humains, financiers, démarches administratives).
Par exemple:
1 (déja entamé) création de ce forum, recensement (et recherche) des personnes motivées, reflexion sur les modes de financement.
2 Definition des besoins en terme d'espace bati, d'espace à batir et d'espace cultivable.
Du genre:
Phase A: une ferme avec des habitations pour 6 personnes+ espaces communs.
Phase B: ajout de chambres d'hotes, d'une structure pour l'accueil de public scolaire.
Phase C: création d'ateliers d'artistes, dun espace culturel pouvant fonctionner à plein temps
Etc.
3 Peut-etre Création d'une association loi 1901
4 Trouver un terrain, se renseigner sur les modalités d'aquisition et d'occupation, études de la composition du sol et de son caractère constructible, étude du plan d'occupation des sol ou du plan locale d'urbanisme.
5 Après ça seulement, définition d'un programme d'implantation à court moyen et long terme. Choix des matériaux et des procédés constructifs (terre, paille, bois, terre-paille, maisons enterrés, recyclage, etc)
6 Dessin de la phase A.
7 Dépot de permis de construire. Recherche de main d'oeuvre.
8 On monte le premier mur, puis on s'y adosse, on ouvre une bière et on se dit avec satisfaction qu'on a déja fait le plus difficile.
9 Petit à petit avec peut-etre d'autres personnes que celle du début, le projet évoluera, créant toujours de nouveaux liens entre les gens agissant de manière concrète tout en gardant les yeux fixés vers l'horizon de leur utopie.

J'espère que ce projet prendra corps, ça me plairait de participer à sa réalisation. Je ne sais pas dans quelle mesure (pour l'instant ma priorité est de trouver le moyen d'assurer ma subsistance) mais je veux bien dans un premier temps partager mon experience sur les aspects architecturaux et associatifs. A bientôt.

anarchitecte

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : grenoble et lyon
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bon, ben c'est mon tour...

Message par Morgan le Mar 15 Avr - 21:14

Bonsoir à tous,

Ca fait plus de 15 jours que je me suis inscrit donc là je crois qu'il devient urgent que je me présente (même si grrr... l'exercice est difficile).

D'autant plus urgent que je vois que vous allez vite, très vite, très très vite, contrairement à la plupart des projets que j'ai "rencontré" jusqu'ici.

Je passe assez vite sur le coté état civil : 35 ans (ce qui fait de moi l'ancêtre), lyonnais depuis la naissance (éh oui, ça arrive), célibataire (ça je commenterai même pas !)

L'historique je vous le fais rapide aussi ? J'ai commencé par une prépa HEC qui devait me conduire à une carrière de cadre sup à l'international avec une femme, 2 ou 4 enfants et un joli pavillon dans une banlieue chic... pis non... ca s'est pas fait comme ça... j'ai bien fait un peu de marketing, un peu de journalisme, un peu de pub, un peu de comm, un peu libraire aussi, un peu freelance... pis un peu paumé aussi, faut bien le dire... enfin, paumé au sens ou j'ai progressivement tout remis en question et que forcement ça prend du temps, et ça demande des errances. Pour l'heure j'ai pas encore trouvé ma place (sinon, bah, je serais pas là) mais disons que j'ai bien avancé sur ce que je veux, même s'il me reste encore certains freins à lever, certains deuils à faire. Pour faire simple, et donc restrictif, je crois qu'en fin de compte je me situe plutôt pas très loin de l'anarchisme libertaire.

Depuis 3 ans maintenant, je mène une espèce de vieille sur les expériences d'autonomie (Amopie, Orgone, Nef des fous, etc ) qui fleurissent ça et là... mais en bon geek, j'ai encore quelques difficultés à passer par la case "réel".

Voilà, j'ai essayé d'être court, mais si y'a des trucs qui demandent des explications...faut pas hésiter.

Par rapport au projet en lui même... je ne sais pas encore trop ce que je peux y amener. Là encore, n'hésitez pas à me le dire.

A bientot

Morgan

Nombre de messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par matthieu le Mar 15 Avr - 22:54

Bonjour à tous,

Moi en bref
Je me présente: je m'appelle Matthieu, j'ai 18 ans (ce qui doit faire de moi le benjamin du forum ou presque). Je suis actuellement en math spé à Rennes.
Cela fait un moment (1 an et demi environ) que je m'intéresse aux écovillages et aux solutions alternatives en générales. Je suis tombé sur votre forum en cherchant les écovillages fonctionnant déjà en France (j'ai d'ailleurs trouvé qu'il y en avait bien peu, ou alors on trouvait peu d'informations sur eux).
Mon implication dans le projet?
Tout d'abord, j'aimerais finir mes études avant de me lancer à fond dans ce projet, histoire d'avoir une roue de secours si ce projet échoue.
Ensuite, même si j'ai réellement envie de rejoindre un écovillage, la question est lequel? Le votre m'attire par le concept, le dynamisme qu'il y a pour l'instant dans le groupe mais aussi parce que pour la plupart vous êtes jeunes. Dans les quelques écovillages qui marchent ou qui débutent je vois souvent "habitants: 3-5 couples et leurs enfants en bas-age", je me sens mal intégrer ce genre de groupe. Donc c'est votre projet qui m'intéresse le plus, mais ce choix n'est pas tout à fait fixé.
Dernier obstacle: ma ville: j'habite en Mayenne (juste à coté de la Bretagne) donc assez loin de vous tous apperemment.

"Mais alors qu'est-ce que tu peux nous apporter?"
Pas grand chose effectivement, mais pas rien:
1) Essentiellement des idées, des réflexions.
2) Du temps libre à partir de l'année prochaine (vacances scolaires)
3) ?D'autres sympathisants? (on sait jamais, je peux essayer)
4) ?De l'argent? (l'école que je vise est payée, bien plus que ce dont j'ai besoin personnellement)


En conclusion, je ne peux m'impliquer encore à fond, mais je vais essayer de faire mon possible pour vous aider Smile

matthieu

Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Laval (Mayenne, Nord Ouest de la France ) et Rennes
Date d'inscription : 15/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Julien le Mer 16 Avr - 16:50

Bonjour à tous et à toutes

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et j'habite près de lyon (enfin a environ 45 minutes) dans un village avec ma copine.
Je suis tombé sur votre forum par pur hasard en faite, en fouinant un peu le web.
J'ai lu quelques-unes de vos lignes et le projet m'a suffisamment intéressé pour m'inscrire sur votre forum qui n'est aparament que provisoire si je comprends bien.
Au niveau études, j'ai fais un BTS "Services en espaces rural" (qui consiste à monter des projets dans le milieu rural).
Maintenant je travail à l'usine ! Laughing
Enfin bref, tout ça pour vous dire que je pourrais peut-être vous apporter mon aide (enfin j'espère).
Maintenant au niveau de votre projet, je le trouve.....heu........comment dire.....................vraiment intéressant et qui mérite une grande réflexion. Touché par l'environnement et tout ce qui ce rapporte de près ou de loin aux nouvelles sources d'énergies, je ne peux qu'adhérer au projet.

Voilà, si vous souhaitez en savoir plus à mon sujet, n'hésitez pas, je ne mors pas souvent ! (mais ça m'arrive quelque fois quand même !)
avatar
Julien

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Tous près de lyon
Date d'inscription : 16/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ah! Insensé, qui crois que je ne suis pas toi! ( Victor HUGO)...

Message par joffrey le Mer 23 Avr - 20:25

Salut moi je m'appelle Joffrey.
Je pense que Matthieu peut se rassuré, il n'est pas le benjamin de ce forum, etant donné que j'ai 17 ans...
Je suis donc encore au Lycée, en 1ere L option arts plastiques...
Je suis aussi respo Louveteaux, et c'est d'ailleurs par ce biais là que j'ai " decouvert" Utopon...
En ce qui concerne le projet, on m'en avait vaguement parler lors de reunions et j'avoue que j'ai été surpris lorsque je suis aller sur le forum et que je me suis mis a lire la presentation...alors là moi je dis waouuuuh !!!
Un peu d' Utopie ça fait pas de mal, surtout en ce moment.
Après je ne sais pas vraiment si je pourrais vous aider mais je tiens vraiment a voir se projet aboutir ou au moin le voir evoluer et avancé...au plaisir de vous voir et de parler concretement de ce projet... [i]

joffrey

Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Margot

Message par margot le Ven 9 Mai - 2:24

Sympathisante et active sur ce forum depuis... heu, je m'appelle Margot ou marguerite depuis que j'ai viré mon prénom de naissance. J'ai d'ailleurs viré mon passé pour ne vivre que dans le présent.

L'objectif est de tenter voir se profiler un avenir en accord avec mes idées plutôt libertaires. Par libertaire, j'entends le plaisir d'exprimer sa singularité au sein d'un groupe que l'on choisit, envers et contre tous, bien que sans contestation. C'est là où je ne me retrouve pas dans le système qui ne pense pas à exprimer de belles âmes, voir l'esthétisme d'un mode de vie, mais qui ne pense qu'à engranger du fric encore et encore sans même se rappeler pourquoi.

J'ai donc erré comme une âme en peine jusqu'à ce que je passe l'équivalence du bac à 35 ans (mention très bien, comme quoi je suis une bonne citoyenne quand je le veux) et débute une licence de philosophie à 39 ans.

La philosophie m'a dessillée et depuis, je suis bouillonnante de projets. Marionnettiste chez Cécil à la Compagnie du Petit Bois, cours de sculpture sur bois, tricots à La Boîte à laine, et diplôme de lectrice-correctrice.

L'idée était d'écrire un livre pour enfant et l'illustrer en photo numérique par mes marionnettes mises en scène.

Je dis était, car depuis que mon projet de vivre en haute-montagne m'est tombée sur le coin de la gueule, shlak !, - car j'avais "oublié" mon amour de la montagne pour m'enfermer dans les tristes villes où les relations humaines n'ont pas le sens que je leur donne -je compte débuter une formation diplômante d'auxiliaire de vie sociale en octobre 2008 et ce, pendant 9 mois.

L'intérêt de ce métier est de permettre aux gens de vieillir chez eux, ce qui n'est pas possible dans les régions isolées où il n'y a que très peu de structures sociales. L'autre intérêt est de s'intégrer dans les villages auprès des anciens. Et puis, ma motivation est de faire le lien entre les gens et les villages. Un peu comme le facteur.(!!)

Pour cela, il me faut une voiture, et hop !, je pars en Ariège de préférence.

Ce que je peux apporter à un éco-hameau ce sont :
**des cours de philo aux enfants (formation essentielle. On peut se poser la question pourquoi on ne leur fait pas ce cadeau dès le primaire et au collège (peur de la réflexion ces gens au pouvoir ?), et pourquoi il est question de supprimer la philo en terminale),
**mes bras, mes jambes et ma tête pour le hameau,
**un lien et une bonne intégration dans les villages alentours,
**de la photo (j'ai un Nikon F, c'est le dynosaure de la photo),
**ma passion de l'écriture et de la peinture, bien que je ne sache plus vraiment peindre et que je ne sois pas franchement capable d'écrire un livre. Mais bon, reprenons l'entrainement au calme.

Voilà, c'est peu mais c'est moi toute entière.
avatar
margot

Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://margueritetricot.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par leslie le Lun 12 Mai - 19:44

Salut,
Je m'appelle Leslie et je suis la copine de Nitz qui est plus assidu que moi sur ce forum... J'ai 25 ans, je suis diplomé d'un master 2 de droit du parimoine culturel (ça en jette Laughing ) et donc au chomage depuis plus d'un an.
Depuis la réunion du 1er mai, j'ai la volonté de m'engager plus sur ce forum et surtout sur le projet.

leslie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter ! une toute nouvelle !

Message par sourisverte le Mar 20 Mai - 23:28

Bonjour ! Very Happy

J'ai 41 ans, je voit qu'il y a beaucoup de "jeunes" sur ce forum donc tout n'est pas foutu dans ce monde de brutes !! c'est super !!
Depuis plus de 20 ans je m'ennuie ferme dans la fonction publique et j'en ai assez de la vie parisienne, je bosse à la Défense c'est vraiment terrible ce quartier !! on y étouffe ! alors je recherche un projet comme le votre qui me convient très bien !! et surtout retourner à la CAMPAGNE !!!
Je suis actuellement des formations en bien être (massages assis, yoga du rire et d'autres à venir comme sophrologue), ce qui peut être très intéressant pour me reconvertir !
A bientôt !

sourisverte

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Nils le Mar 27 Mai - 1:37

Bonjour, Nils 29ans
connais la musique sait cuisiner, bricole un peu...
J'ai le projet de vivre en ecovillage. En communauté de gens cool et responcable (c pas incompatible !) Dans le sud, et dont l'elevage d'animaux pour la viande y est proscrit.
Passions: musique moto auto anciennes.
Projets et idees de projets personels ou commun... : plusieurs.

Voila. En esperant trouver ici des gens pour qui c'est aussi l'objectif...
A+
Nils

Nils

Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Confus le Sam 21 Juin - 17:49

Bonjour je m'appelle Dylan j'ai 22 ans et je suis de st nazaire, sur brest actuellement pour les cours.
Je suis en école d'ingé spé electronique/informatique/affaire.
J'ai une petite expérience du fonctionnement associatif/entreprise car je suis président de la junior entreprise de mon école (mélange entre association pour le statut et entreprise au niveau de l'ursaf)
A part ca je suis tourné vers l'écologie et j'aimerais travailler dans le domaine de la domotique si possible dans un lieu respectueux de la nature.
Je ne sais pas trop que rajouté si ce n'est que je suis très motivé pour participer à un tel projet et que j'espere pouvoir faire profité du peu d'expérience que j'ai.

Confus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Romaou le Mar 23 Sep - 23:30

Bonjour, moi c'est Romain, bon déjà m'inscrit je sait même pas si c'est toujours d'actualité de s'inscrire sur ce forum vu qu'un site à été créer...mais bon . Question
Sa fait donc deux ou trois mois que je suis ce forum , et donc sayet je me décide enfin à m'inscrire parce que j'ai vraiment l'impression que cela pourra aboutir !
Donc pour la petite présentation j'ai 22 ans, je suis du Val d'Oise, et le système d'éco-village/éco-lieux est pour moi le seul moyen possible de vivre en harmonie avec la nature et les gens qui nous entoure..
En effet je pense (comme vous tous cyclops ) que le système dans lequel nous nous trouvons ne peut plus continuer ainsi, et pour cela je suis prêt à vous apporter toute mon aide et compétences nécessaires à la réalisation de ce projet.
Actuellement je suis illustrateur, mais je m'intéresse fortement depuis tout gosse aux plantes (potager, médicinale etc...).
Bref je suis ultra motivé et pressé de voir le résultat..
A bientôt

Romaou

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Lionel le Mer 24 Sep - 14:04

Ne t'inquiète pas, le forum est toujours d'actualité meme si s'il est quelque peu déserté depuis quelques temps...le site et l'utowiki est nettement plus utilisé...surtout par le trio toulousain (ninon, diego et jérémy), étant donné qu'ils ont lancé des eco-projets, à impact plus réduit mais tout de meme significatif...
avatar
Lionel

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Poitiers-Beaulieu
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum