Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Synthèse sur la stratégie de communication et la diffusion

Aller en bas

Synthèse sur la stratégie de communication et la diffusion Empty Synthèse sur la stratégie de communication et la diffusion

Message par greenharmonia Mar 22 Juil - 22:27

A - Introduction.

Tout d'abord, je tiens à dire (faudrait pas que ca devienne habituel) que si la synthèse a déjà été faite, je fais le marathon à cloche pied sans le poser une seule fois. Ceci est valable avec les liens, au cas où ils ne fonctionneraient pas.

Les membres tenaient à ce qu'il y ait une base (Présentation du projet., Charte de valeur, et statut juridique comme une association par exemple) avant de s'emballer, ce qui a été fait.

Cela concerne uniquement l'écovillage, mais une autre stratégie de communication peut être établie si l'association élargit ses objectifs comme par exemple:
Notre ambition est de faire un site pilote en matière d'environnement, de coopération, d'éducation, de culture, d'agriculture, et donc il faut que le lieu soit connu, mais aussi la démarche qui l'a construit.
Autre chose: si, comme il a été déjà envisagé, nous créeons une plateforme de réflexion sur comment améliorer le monde localement et globalement, il va falloir le diffuser de manière encore plus large, afin que toute personnes un peu mécontente puisse y trouver un début de solution. exemple: aller tracter à Madranges, dans les ANPE, dans les cités...

Ce résumé ne concerne pas non plus la communication entre membres. Des réunions rélles sont proposées par les membres pour ce qui concerne cette partie-la (Qui veut voir la première?)




B - Choisir sa communication.


Tout le monde est d'accord pour cibler la publicité de facon à ne pas faire couler le projet sous des personnes trop dispersées et des discussions infinissables d'une part, et de facon à ne pas gaspiller de temps, de matériel ou d'énergie plus utiles ailleurs d'autre part.
La difficulté étant de ne pas trop s'isoler (style secte), mais de ne pas trop faire agence de voyage ouverte à tout le monde et sans efforts (ca c'est moi qui l'interpréte). Mais si c'est ce que vous cherchez, n'oubliez pas votre [/quote]passeport
Le problème d'acceptation des personnes extérieurs au projet est aussi soulevé.

Les membres ont reconnu une utilité à la communication pour ce qui sont internes au projet à travers l'obligation de formuler ses pensées. Ce qui permet de:
* Présenter quelque chose de propre pour les intéressés. (cf le Listing qu'il faut créer ou que je n'ai pas trouvé)
* Présenter quelque chose de propre pour les subventions et autres apports financiers.
* Mettre les membres d'accord sur chaque sujet.
* Savoir ce qui manque pour faire les liens entre les différentes idées et leurs concrétisations).
* Accroitre les interventions exterieures, théoriques et pratiques.
* Créer une dynamique.
* Etre une expression de la société civile, c'est à dire une pression sur les gouvernants (* Je suis pas sure qu'on va le mettre ca? Je suis scribe j'écris tout...)
* Se faire accepter par les personnes extérieurs.


D'autres supports que le forum sont donc enviageables (et envisagées, par exemple le site ), comme des supports papiers pour les allergiques aux nets.

Et je termine avec une citation: "Le maître mot en communication c'est avant tout : maîtrise." Nitz


Dernière édition par greenharmonia le Mar 22 Juil - 22:38, édité 1 fois
greenharmonia
greenharmonia

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser