Fédération des éco-villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fédération des éco-villages

Message par nitz le Ven 16 Mai - 14:41

Un petit point sur le Réseau Français des EcoVillages

Crée en 1997, le réseau veut fédérer les éco-villages de France (eco-vilages, éco-lieux, éco-hameaux...) dans le but d'informer, générer des contacts et en faire la promotion. C'est une association de loi 1901 rattachée au GEN, Global Ecovillage Network, réseau international des écovillages. Des réunions ont lieux environs tous les trimestres.
Le site internet semble un peu à l'abandon depuis quelques années, mais une refonte doit avoir lieu.

Sur le site on trouve une liste - pas du tout à jour - des éco-villages, quelques informations. A voir, leur proposition de charte que j'ai trouvé simple et concise.

Questions

- Devons-nous participer à ce réseau ?
- Quand ?
- Quel investissement en temps/énergie/argent sommes-nous prêt à fournir pour cela ?
nitz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fédération des éco-villages

Message par Lionel le Dim 18 Mai - 18:40

Si le site est à l'abandon, on pourrait peut etre se charger de le refondre dnas (ou avec) utopons ...

Un reunion tri trimestrielle c'est chere, un investissemetn tous les 6 mois c'est pit etre mieux.

en tout cas, je pense qu'on devrait d'abord monter le réseau utopons avant de vouloir en aire partie d'un autre....Personnellement, je ne vois aps l'intéret de créer un autre réseau d'écovillages et d'informations s'i ly en a djà de créer...
Lionel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut