Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Compte rendu de l'assemblée constituante

3 participants

Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée constituante Empty Compte rendu de l'assemblée constituante

Message par matthieu Dim 29 Juin - 19:35

A ceux qui étaient sur Toulouse hier,

Est-ce que vous pourriez faire un compte rendu de la réunion pour ceux qui ne pouvaient pas être là?

Merci d'avance

matthieu

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Laval (Mayenne, Nord Ouest de la France ) et Rennes
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée constituante Empty Re: Compte rendu de l'assemblée constituante

Message par Lionel Lun 30 Juin - 0:33

Sois un peu patient matthieu, ils se sont pris une cuite hier soir, faut qu'ils récupèrent ! Laughing Uen balance, moi ?? non... Rolling Eyes

Bon, plus sérieusement, je crois me rappeler qu'on a dit dans un topic que on voulait de la transparance, eh ben c'est simple, il y aura souvent voire toujours un compte rendu par AG...D'autres supports serotn mis en place, style tract et newsletter, voir com com...
Lionel
Lionel

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Poitiers-Beaulieu
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée constituante Empty Re: Compte rendu de l'assemblée constituante

Message par Ninon Mar 1 Juil - 1:07

Bon, vu que y a toujours pas de compte rendu, je fais un résumé express pour ne pas trop frustrer longtemps celles et ceux qui n'ont pas pu venir.

On s'est présenté rapidement. On était 11 (dont 6 filles) dont 6 qui étaient à la 1ère réunion. 32 excusés, minimum.
Jérémy a rapidement fait un historique de ce projet, du rêve de Diego et Jérémy à l'AG constituante en passant bien sûr par le forum.
On a discuté les statuts un par un. Des débats sur le nom "utopons", sur la co-présidence, sur la radiation d'un membre, sur les membres temporaires, sur les fréquences de réunions...
On a voté les statuts à l'unanimité. (même si on était peu nombreux comparé à l'autre fois, on a pensé qu'il fallait le faire parce que sinon, on allait avoir les mêmes débats à la prochaine AG, et puis on était là pour ça!)
On a élu un bureau provisoire (pour déposer les statuts et convoquer la 1ère AG où sera élu le vrai Conseil d'Administration). présidents : Claire et Victor, trésoriers : Diego et Pierre, secrétaires: Jérémy et Sophie. élus à l'unanimité.
On a décidé de discuter de la Charte plus tard, par le forum et à l'AG de septembre.
On a parlé des projets locaux (cf utowiki), et constitué des petites équipes de projet qu'il faut absolument étoffer!!!
On a dit qu'on ferait notre 1ère AG mi septembre, par là.
voilou en gros, et il faut engueuler notre secrétaire pour qu'il fasse le compte-rendu bien comme il faut et très bientôt!
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée constituante Empty Re: Compte rendu de l'assemblée constituante

Message par matthieu Mar 1 Juil - 22:35

Merci Ninon, au moins ça nous donne une idée de ce qui s'est passé.

Dommage qu'il y ait eu si peu de monde. L'éloignement géographique n'aide pas les choses. Je ne sais pas si c'est lié, mais le forum est très peu actif ces derniers temps. J'ai essayé de relancer un peu avec une série de posts (6- 8 ) en une journée, mais sans impact notoire.

Même si vous êtes actifs à côté, j'ai peur qu'avec un forum inactif, il y ait de moins en moins de nouveaux arrivants sur le projet, et que ceux qui ne peuvent pas trop être actif sur le concret (parce que trop loin de Toulouse) laisse petit à petit le projet de côté.

Par contre, je vous félicite pour la mise en place des projets concrets! (je pense notamment aux toilettes sèches et au potager associatif dont j'attends encore la description).

matthieu

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Laval (Mayenne, Nord Ouest de la France ) et Rennes
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée constituante Empty Re: Compte rendu de l'assemblée constituante

Message par Lionel Mar 1 Juil - 23:09

Oui comme tu dis, cela risque d're un frein très important pour diffuser le cocnepet d'utopons...peut etre une commission spécifique devrait etre mise en place pour ce suppport ? On m'a dit que ce devait etre la com com qui devait s'en occuper, mais cela ne semble pas etre leur point fort....

PAr aillerus concenrant les petits projets concrets, je pense que Jérémy va etre plus explicite mais en gros, 5 antennes locales d'utopons pourraient etre montés pour couvrir le territoire national (cf ce post ) et ces antennes pourraient oeuvrer pour faire des projets concrets. Du moins, c'est ma version de l'idée émise a l'AG...
Lionel
Lionel

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Poitiers-Beaulieu
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée constituante Empty Re: Compte rendu de l'assemblée constituante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser