Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Introduction générale

+5
Diego
claire
Manu
Ninon
joseph
9 participants

Aller en bas

La création de commissions: pour créer lesquelles ('annulation du vote et plusieurs choix possibles) ?

Introduction générale Empty14%Introduction générale Empty 14% 
[ 3 ]
Introduction générale Empty24%Introduction générale Empty 24% 
[ 5 ]
Introduction générale Empty24%Introduction générale Empty 24% 
[ 5 ]
Introduction générale Empty19%Introduction générale Empty 19% 
[ 4 ]
Introduction générale Empty10%Introduction générale Empty 10% 
[ 2 ]
Introduction générale Empty9%Introduction générale Empty 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Introduction générale Empty Introduction générale

Message par Invité Mer 5 Mar - 22:41

Voilà.
Après ce vote on passera à distribuer les rôles. On pourra faire partie de plusieurs commission, mais si on n'en fait pas partie, seule l'équipe de la commission aura en charge la création de nouveaux sujets ou rubrique, leur laissant libre choix dans l'organisation du débat en interne. Mais par défaut, pour proposer un nouveau sujet (qui seront listés en début de rubrique), il faudra passer par un MP.

On peut aussi proposer sa candidature à la responsabilité de commission ou proposer d'autres commissions ici même. Et attendre qu'un vote valide la candidature.

je rajoute commission du budget que j'ai oublié qui passera au vote ?? quand d'autres seront rajoutées parce qu'elle dépend du bilan des autres commissions avant tout.


Dernière édition par Stef le Jeu 6 Mar - 14:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Invité Jeu 6 Mar - 11:32

Super, ça avance !!
N'hésitez pas à laisser des commentaires et vos candidature pour une ou plusieurs commissions. Ca n'empêche pas bien sûr de continuer les discussions actuelles.
La forme de débat changera en fonction des responsables de commission. Laissez vos candidatures, avec profession de foi, proposition de fonctionnement, ainsi que proposition de dossier à y préparer. Je sais c'est chiant mais nécessaire. A mon avis le forum tient assez bien la route (comme dans ma tête aussi mélangé ^^) bounce affraid
alors qui fait quoi, comment et combien de temps ? cheers bom drunken sunny

candidature: Joseph: commission activité et productions sur l'habitat et l'agriculture.
................: Manu: commission activité et productions sur les "cultures, arts, spectacles et babillages".


Dernière édition par Stef le Ven 7 Mar - 12:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty commission

Message par joseph Jeu 6 Mar - 11:56

je pense pouvoir amener pas mal de docs sur l'habitat et l'agriculture. Je suis dans une assos sur Marseille de "solidarité internationale" et ces deux thématiques y sont travaillées donc y a de la doc !

joseph

Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty clarification des commissions

Message par Ninon Jeu 6 Mar - 18:57

En fait, je trouve que les noms des commissions restent assez vagues, et je trouve ça difficile de s'engager à travailler dedans si l'on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit... Je pense qu'il faudrait définir des objectifs et missions par commission, ou au moins un petit topo expliquant ce à quoi va réfléchir la commission... En même temps ça pourrait être le 1er débat au sein d'une commission de réfléchir à quels axes développer...
Je sais pas trop, c'est très flou pour moi... Vous en pensez quoi?
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty orthographe

Message par Manu Jeu 6 Mar - 19:51

On écrit "des boute-en-train".
Je me propose pour une commission "développement orthographique durable".

Et je veux bien seconder quelqu'un sur une commission "cultures, arts, spectacles et babillages".
Voili.
Manu
Manu

Nombre de messages : 8
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty pour rire

Message par Manu Jeu 6 Mar - 20:25

On peut faire aussi une petite commission et une grosse commission?

Suspect
Manu
Manu

Nombre de messages : 8
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Invité Ven 7 Mar - 12:31

Ninon a écrit:En fait, je trouve que les noms des commissions restent assez vagues, et je trouve ça difficile de s'engager à travailler dedans si l'on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit... Je pense qu'il faudrait définir des objectifs et missions par commission, ou au moins un petit topo expliquant ce à quoi va réfléchir la commission... En même temps ça pourrait être le 1er débat au sein d'une commission de réfléchir à quels axes développer...
Je sais pas trop, c'est très flou pour moi... Vous en pensez quoi?

et ben fais des propositions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Invité Ven 7 Mar - 12:32

Manu a écrit:On peut faire aussi une petite commission et une grosse commission?

Suspect
celle là laisse les au trône officiel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Attention à la manière dont on répond!

Message par Ninon Ven 7 Mar - 22:46

Je pense qu'il faut qu'on fasse attention au ton avec lequel on écrit nos messages et nos réponses car ça peut paraître parfois assez agressif!
De même si l'on veut réellement une mixité sociale, essayons d'écrire des messages pouvant être compris par tout le monde. Les grands mots, c'est bien beau, mais on peut en dire tout autant dans un registre plus courant...
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty proposition de fonctionnement des commissions

Message par claire Mar 11 Mar - 14:29

Bon je trouve que l'idée de créer des commissions est une très bonne chose pour faire avancer le débat.
Par contre dites-moi si je me trompe mais il n'y aurai que les personnes qui se positionnent dans une commission qui auraient le droit de proposer un sujet de réflexion? Ça ne me parait pas très juste.
Je pense que la commission doit être investi par tout le groupe de missions précises. Mais que chaque membre "l'assemblée" (je ne trouve pas de meilleur mot) doit avoir le droit de donner son avis même s'il ne fait pas parti de cette dite commission.
De plus il me semble indispensable que les propositions faites par la commission doivent être soumises à une ratification du plus grand nombre (reste à définir la manière de faire).

claire

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Diego Mar 11 Mar - 14:48

Non, il me semble que les référents de commission doivent mener les débats mais tout le monde doit pouvoir dire son mot pour chaque sujet. Il faut que tout le monde puisse lancer des débats également.
Je suis entièrement ton idée Claire.
Ninon a raison, il faut que le sujet soit abordable pour tous, donc restons relativement simple dans nos mots ou expliquons les !!!
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty reorganisation des commissions

Message par jérémy Mer 9 Avr - 11:58

Je pense que les commissions sont actuellement trop inégales. Je propose :

-commission lieu : définition des secteurs géographiques les plus appropriés (sols, vent, soleil, proximité village et grosse ville, pressions foncières, politiques locales…) et contact des proprios, agriculteurs, mairies potentiellement intéressées.

-commission immobilière : structure de l’habitat et bâtiments utilitaires, techniques de construction, statuts SCI, subventions, devis

-commission éducation : statuts, projet pédagogique, partenariat, agrément, subventions

-commission culturelle : statuts, partenariats, juridiction concernant les évènements publics, subventions

-commission agricole : statuts, techniques agricoles, matériel, calcul des surfaces nécessaires

-commissions communication interne et extérieure : lien entre les commissions sur les 1eres conclusions (exemple : la commission agriculture détermine qu’il faut 5O hectares, les com° le transmettent à la commissions lieu), planification du plan com°, rédaction et tirage de tracts, affiches…

-peut etre faut il faire une commissions sur le statut global ?
jérémy
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par anna fischer Jeu 17 Avr - 20:31

Manu a écrit:On écrit "des boute-en-train".
Je me propose pour une commission "développement orthographique durable".

Et je veux bien seconder quelqu'un sur une commission "cultures, arts, spectacles et babillages".
Voili.

anna fischer

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par anna fischer Jeu 17 Avr - 20:42

Nous serons deux dans la commission que tu proposes et comme elle fait DOD sous forme de sigle, on pourrait lui ajouter U comme utopique ou utopien ; nous deviendrions les DODU sans s pluriel ni e féminin puisque les meilleurs défenseurs d'une causes sont précisément ceux qui sont capables de se moquer d'eux-mêmes!

Anna Fischer

anna fischer

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par jérémy Mar 22 Avr - 13:14

Very Happy
jérémy
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Lionel Mar 22 Avr - 15:33

et en plus le sigle DOD est déjà pris par le secteur de l'informatique. Ca veut dire department of Defense...pas trop le top pour nous...:S
Lionel
Lionel

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Poitiers-Beaulieu
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par nitz Mar 22 Avr - 19:48

Dommage qu'on ait pas la possibilité de te cloner, Lionel, on en ferait 5... Ca nous ferait un pentagone ! (deugueudeugueudeugueudeuTSHiii !)
nitz
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Lionel Mar 22 Avr - 19:53

hein ?? pas pigé la blague, meme si j'ai saisi que cela a un rapport entre le pentagone et "department of defense"...

euh kesako "deugueudeugueudeugueudeuTSHiii" ????????????

edi : attends, j'ai pigé ! 5 gones comme moué c'est ca ?! bien vu nitz pas mal lol...
Lionel
Lionel

Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Poitiers-Beaulieu
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par nitz Mar 22 Avr - 20:10

Razz
nitz
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Introduction générale Empty Re: Introduction générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser