Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition d'affiche

+5
Ninon
jérémy
nitz
guinch
Diego
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par Diego Mer 30 Avr - 17:32

oui je pense que tu as raison cette affiche s'adresse à un public particulier, il faut encore la retravailler.
Mais sur le fond qu'en penses-tu ?
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par phileas77 Jeu 1 Mai - 14:22

Sur le fond je trouve que c'est décousu aussi, ça n'attirera pas les gens "sérieux". Je veux dire par là que ce n'est pas tout public... Il faut chercher le dénominateur qui nous relie tous... Ce n'est pas l'envie de se réveiller dans un sursaut de révolte désordonné qui peut rassembler les gens. Le sentiment que nous partageons tous, que nous soyons riche ou pauvre, jeune ou vieux, drôle ou triste, c'est l'envie d'être LIBRE. Libre d'être et de devenir ce que l'on s'est prévu en tant qu'être Humain, libre d'exprimer toute la potentialité de notre Etre. Hors l'expression de toute cette potentialité est impossible dans la division, la colère, rentrée ou non, serrant les poings ou les desserant dans des luttes plus ou moins vaines. Ce n'est que servir un pouvoir qui se joue des divisions, qui les utilisent pour mieux règner. Les guerres et les paix sont instrumentalisées. Le noir et le blanc sont les couleurs de l'échiquier sur lequel nous jouons comme des pions, souhaitant la mort du roi, pour mieux célébrer le suivant, pour une nouvelle parti d'échecs...
Vouloir sortir du jeu en restant sur l'échiquier est une entreprise délicate. Les "maîtres" du jeu anticipent les déplacements des pions, anticipent leur désarroi et leur volonté de désobéir aux règles, leur volonté de marcher hors d'un jeu qui a trop duré. Un jeu dont les pièces maîtresses sont aussi des pions pour ceux qui les déplacent... Nous sommes tous asservis mais pas égaux devant cet asservissement, celui-ci ne pouvant exister que par l'exploitation de la peur, du manque, de la souffrance. Ce bourbier est créé et entretenu par les pièces maitresses, les rois, les reines et les fous du roi, aussi pion que nous, aussi asservis à un autre niveau, aussi empêtrés dans la m... qu'ils génèrent, tant ils croient dans les illusions de leur "maîtres", dans le jeu mais hors du jeu...
Egaux nous le sommes surtout dans le simple fait de fouler le sol d'une même planète. Ce que nous devons retrouver, c'est l'égalité de nos chances d'atteindre nos objectifs d'êtres Humains, de laisser fleurir toute les potentialités inhérentes à notre état d'être Humain. C'est sans doute ça qui nous relient tous. Ce qui barre la route à notre reliance, c'est simplement les illusions et les artifices créés par notre mental (ceux-là même qui sont entretenus par l'élite, les pions clés des "maîtres du jeu"). Pour se libérer de cette matrice d'illusions, pour franchir les barrières invisibles, une seule force : neutre, simple, lumineuse, au centre des dualités. Cette même force qui nous donne envie d'avoir envie d'être en vie Smile
Bon là je m'égare, désolé...

Pour en revenir au sujet de l'affiche, je pense qu'elle gagnerait à être allégée et à intégrer des messages "neutres", qui puissent être entendu et compris par toute la population. Il faut simplement chercher les dénominateurs communs enlevant toutes les fractions.
Aussi je crois, que ce serait bien que vous ayez un symbole ou un logo, résumant toute l'essence du message central (à chercher encore je crois).

Bonne continuation et A+

phileas77

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

http://unotristoire.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty ON Y VA ?

Message par nitz Ven 9 Mai - 20:17

J'aimerai relancer ce sujet et procéder à son exécution en procédant à un vote pour valider le texte et la mise en page. Si l'affiche pouvait être prête pour la prochaine réu afin de la faire valider par les membres et prête aussi pour les festochs de l'été ce serait pas mal je pense.

En revanche il faudrait aussi réfléchir au but de cette affiche : qui démarche-t-on et dans quel but précis (les amener à consulter et collaborer au site ? adhérer à l'asso ? autres ?). En terme de communication, tout ce qui ne mène pas à une action/réaction précise est inutile (sinon c'est de l'expression...).

Pour la mise en page je vais la refaire en améliorant l'en-tête et en apportant les modifications demandées.

Il faudrait se déterminer sur les termes : 'citoyens du monde' 'patriote' planétaire, etc... Faut-il procéder à un vote ?

Enfin, Phileas soulève un point intéressant - bien que je ne sois pas d'accord avec ce que tu dis, je trouve déjà le texte pas assez radical à mon goût... - : doit-on revoir le texte ?
nitz
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par Diego Ven 9 Mai - 21:48

Tu a raison ce serait bien de bosser sur l'affiche, tu pourrais d'ailleurs lancer un mail a ce sujet à la commission com. C'est un travail que tout le monde peut faire.
Ceux que l'on démarche c'est selon moi : tous ceux qui pensent que le monde ne tourne pas rond, qui voient la nécessité d'un changement radical et qui souhaitent s'associer pour agir concrètement et pacifiquement.

Dans quel but ?
- qu'ils le connaissent.
- qu'ils soutiennent le projet officiellement.
et tout le reste c'est du bonus, restons modestes !

Pour le terme de patriote planétaire je crois que jérémy avait changé d'avis : l'expression est mieux comprise de tous.

Euh il soulève pas de problème de radicalité phileas ou alors j'ai rien compris soit à son texte soit à la radicalité ! Mais il me semble que la radicalité est un facteur de division non ? Phileas prône plutôt l'union, d'ailleurs je me demande si le dénominateur commun ne serait pas le fait qu'il faille sauver notre peau ou celles de nos descendants !

Pour changer le texte je suis quand même d'accord, il faudrait plus détailler le projet et notre démarche, mais le problème c'est qu'il doit ête court... il va faloir faire des sacrifices !

je met l'affiche sur le wiki ça peut être pratique !
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par nitz Sam 10 Mai - 18:33

oui, le wiki sera pas mal pour avancer. Il faudrait se donner une date butoir pour une version arrêtée du texte. Je répète une idée que j'ai déjà lancée : apposer un numéro de version au texte, pour signifier qu'il est en constante évolution.

Pêle-mêle pour l'affiche :
Il faudrait faire une liste de gens qui ont accès à des photocopies plu sou moins gratuites.
Une liste de gens motivés pour aller en coller quelques unes dans des endroits stratégiques.
Avancer aussi sur le version tract.
des auto-collants ?

Pour Philéas et l'ouverture, c'est l'inverse, moi, ce que je dis : il prône le rassemblement le plus large possible. Moi je dis au contraire qu'à trop élargir on appauvrit le message, on le vide de sa substance et de sa force politique. Par exemple, pour moi, faire référence à la notion de développement durable, mot poli pour l'écologie capitaliste, est à la limite. De là, je suis ok pour éviter le partisianisme, mais on peut néanmoins être radicaux : je veux pas me rassembler avec ceux qui sont xénophobes, opposés à la laïcité, discriminatoires, sexistes, fatalistes ou cyniques quant à l'économie de marché et ses conséquences.
nitz
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par margot Dim 11 Mai - 22:16

LIBERTAIRE, encyclopédie philosophique universelle :
"Qualifie celui qui n'admet aucune restriction de la liberté individuelle,aussi bien par le pouvoir politique (anarchisme) que par les normes de la morale sociale".
margot
margot

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/05/2008

http://margueritetricot.canalblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par phileas77 Mer 14 Mai - 12:51

On devrait inventer un nouveau mot d'ailleurs : LIBERTERRE Very Happy
"Qualifie celui qui n'admet aucune restriction de la liberté individuelle. Celle de vivre sur une Terre libre"

phileas77

Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

http://unotristoire.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par nitz Lun 26 Mai - 17:53

moi j'aime bien ta proposition, Philéas !

en ce qui concerne l'affiche, je vais refaire une proposition dans les jours qui viennent, mais je crois que c'est l'AG de juin qui décidera si oui ou non on la diffuse.
nitz
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'affiche - Page 2 Empty Re: Proposition d'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser