Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

idées de status et objectifs en vrac

2 participants

Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty idées de status et objectifs en vrac

Message par Ninon Mer 27 Fév - 18:50

Des idées en vrac...

Je pense que le plus simple serait qu'on se monte au minimum en association, afin de pouvoir faire des demandes de subventions, avoir un compte etc... Après par rapport à l'achat du terrain, je n'y connais pas grand chose, mais ça pourrait être du type coopérative ou je ne sais trop quoi mais dans le même style!

Des idées d'objectifs qui viennent comme ça (à discuter bien sûr!)
- VIVRE EN COLLECTIVITE (mais avec des parties privées pour le bien-être de chacun).
- permettre à chaque acteur du projet de s'enrichir personnellement.
- vivre l'éducation par l'action, à tous les âges, en s'enrichissant des savoirs des autres. (Mise en place d'échanges d'apprentissage ouverts à tous: je t'apprends à parler italien et en échange tu m'apprends à me débrouiller en mécanique) ça rejoint un peu les SEL d'ailleurs, je sais pas si vous connaissez... (et monter une école alternative avec pédagogie différenciée??? j'y tiens mais bon c'est parce que c'est mes études!)
- Permettre à chacun de s'exprimer librement, autant par les débats etc que par des expositions permanentes ou non, concerts, résidence d'artistes ou de pas artistes...
- Limiter au maximum notre empreinte écologique (écoconstruction, agriculture bio...)
- Mutualiser autant le matériel que nos connaissances, savoir faire et expériences
- S'ouvrir vers l'extérieur en proposant des manifestations culturelles, site internet, accueil de groupes...