Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

idées de status et objectifs en vrac

2 participants

Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty idées de status et objectifs en vrac

Message par Ninon Mer 27 Fév - 18:50

Des idées en vrac...

Je pense que le plus simple serait qu'on se monte au minimum en association, afin de pouvoir faire des demandes de subventions, avoir un compte etc... Après par rapport à l'achat du terrain, je n'y connais pas grand chose, mais ça pourrait être du type coopérative ou je ne sais trop quoi mais dans le même style!

Des idées d'objectifs qui viennent comme ça (à discuter bien sûr!)
- VIVRE EN COLLECTIVITE (mais avec des parties privées pour le bien-être de chacun).
- permettre à chaque acteur du projet de s'enrichir personnellement.
- vivre l'éducation par l'action, à tous les âges, en s'enrichissant des savoirs des autres. (Mise en place d'échanges d'apprentissage ouverts à tous: je t'apprends à parler italien et en échange tu m'apprends à me débrouiller en mécanique) ça rejoint un peu les SEL d'ailleurs, je sais pas si vous connaissez... (et monter une école alternative avec pédagogie différenciée??? j'y tiens mais bon c'est parce que c'est mes études!)
- Permettre à chacun de s'exprimer librement, autant par les débats etc que par des expositions permanentes ou non, concerts, résidence d'artistes ou de pas artistes...
- Limiter au maximum notre empreinte écologique (écoconstruction, agriculture bio...)
- Mutualiser autant le matériel que nos connaissances, savoir faire et expériences
- S'ouvrir vers l'extérieur en proposant des manifestations culturelles, site internet, accueil de groupes...
- Être un espace de formation ouvert à tous: formations BAFA, BAFD, mais aussi proposer des formations en fonction de nos compétences (techniques d'agriculture, chantiers d'écoconstruction, animations nature pour les enfants et les plus grands... )
- LISTE NON EXHAUSTIVE!!!!
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty Statut

Message par Invité Jeu 28 Fév - 11:38

La forme associative permet de laisser libre choix dans l'implication de chacun, sans conséquence catastrophique pour les gens absents. Pour le terrain et le matériel, il y aurait peut être une forme d'entreprise du type Société Civile Immobilière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty Re: idées de status et objectifs en vrac

Message par Ninon Jeu 28 Fév - 19:34

Oui voilà, SCI. J'en avais entendu parler et apparemment, c'est pas mal...
Il faudrait qu'on se renseigne là-dessus et sur les autres possibilités. Diego, tu pourrais expliquer un peu tout ce que t'avais vu sur les coopératives et les trucs du genre?
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty compilation de statuts

Message par jérémy Mar 4 Mar - 19:58

J’ai rencontré un collègue ex avocat qui va nous conseiller. Les statuts sont très nombreux et de toute façon il semble que l’on sera obligé de les compiler du genre :
SCI (ou SARL) pour la propriété foncière
société civile, pour le restau ou autre secteur lucratif
association type 1901 pour le secteur éducatif et culturel
coopérative agricole pour l’exploitation de la terre

des nouvelles quand j’ai sa réponse.

Ps : steph, l’uniforme te va si bien…
jérémy
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty Re: idées de status et objectifs en vrac

Message par jérémy Jeu 13 Mar - 4:20

sinon pour les idées de mutualisation de savoirs, de materiel, et d'ecologie de ninon, pareil.
jérémy
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

idées de status et objectifs en vrac Empty Re: idées de status et objectifs en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser