Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Terrain Agricole

4 participants

Aller en bas

Terrain Agricole Empty Terrain Agricole

Message par Confus Lun 23 Juin - 16:07

Bonjour
Je me suis renseigné auprès d'un conseiller municipal et apparemment la seule chose qui sépare un terrain agricole d'un terrain constructible non raccordé c'est le bon vouloir de la mairie.
Il n'est pas rare que des terrains agricoles soient transformés en terrain constructible pour accueillir des industriels ou autre.
Vu la différence des prix entre terrain agricole et constructible il serait peut-être intéressant quand le projet commencera à prendre forme de le présenter à des mairies. Certaines seront peut être intéressées (bcp de petits bourgs perdent leurs habitants et par conséquent leurs services basés sur le nbre d'habitants) et nous aideraient à trouver un terrain.

Confus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain Agricole Empty Re: Terrain Agricole

Message par matthieu Sam 28 Juin - 15:31

Merci pour l'info,
On a donc de bonne chance, si on se dirige vers l'ariège, vu la volonté de ce département à se redynamiser.

matthieu

Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Laval (Mayenne, Nord Ouest de la France ) et Rennes
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain Agricole Empty Re: Terrain Agricole

Message par guillaume Lun 11 Aoû - 15:09

bonjour j'ai vu cette annonce, et je la copie. cela peut vous éclairer sur les prix et sur l'aspect d'accelération d'un projet pour ne pas rater les bonnes ocaz. moi je suis prés a investir tout de suite si le leiu est magique.
guillaume

Une exploitation agricole (ancienne ferme caprine) est en vente sur le canton de Lodève (Hérault). La SAFER semble prête à faire préemption pour permettre la réinstallation d'agriculteurs. La vente ayant déjà eu lieu, il reste jusqu'au 15 août pour qu'elle puisse faire préemption. Nous cherchons des candidats à l'installation pour que cette propriété garde sa vocation agricole. L'exploitation est située à 15 km de Lodève. Elle est composée d'environ 100 hectares de terres dont 25-30 sont mécanisables, le reste étant du parcours. Les bâtiments d'exploitation sont constitués d'une bergerie bois d'environ 300 m² équipée pour un élevage caprin en stabulation libre (cornadis, quai de traite, ...), et d'une petite pièce à usage de fromagerie (à reconstruire).Il n'y a ni troupeau ni matériel agricole. L'exploitation comporte également une maison récente habitable et une seconde à restaurer (ancienne bergerie). Le prix est d'environ 200 000 euros (hors frais SAFER et de notaire). L'exploitation a un potentiel économique très intéressant et permettrait un élevage laitier avec transformation, des productions végétales à forte valeur ajoutée, une activité apicole, des activités agrotouristiques, ... dans une région dynamique et très porteuse. Si vous êtes intéressés, contactez moi l'adresse suivante : florent.pancher@gmail.com Merci de diffuser cette offre Cordialement, -- Florent PancherAssociation IDEES2, rue Michelet 12400 Saint Affrique05 65 99 38 42
guillaume
guillaume

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/07/2008

http://guilaumus.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terrain Agricole Empty Re: Terrain Agricole

Message par greenharmonia Jeu 14 Aoû - 2:37

Je vais chez un berger fin Août et il donne 70 moutons... mais je crois qu'n a pas encore assez fixé nos idées pour s'y mettre sans se tapper dessus. Je me trompe peut être. Smile

En tous cas,ça donne un élan au projet. Qu'est ce qu'il faut faire maintenant? Smile
greenharmonia
greenharmonia

Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terrain Agricole Empty Re: Terrain Agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser