Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etapes d'installation sur un lieu

3 participants

Aller en bas

Etapes d'installation sur un lieu Empty Etapes d'installation sur un lieu

Message par Invité Mar 4 Mar - 23:49

Necéssité de la viabilisation du lieu (eau, tout à l'égout, électricité) ???
Je verrais bien :
....des Logements en mobil'hom pour commencer
....La Construction d'un hangar pour stockage, et plus, si affinité

Récupération de meubles, d'électroménager, ... bref création d'un centre de recyclage pour faire du neuf avec du vieux.


De même: faire évoluer le lieu de manière à permettre la cohabitation de différents types de groupes de personnes (association, entreprise,...)

Je serais dans l'idée de créer un village, avec :
.............des espaces privatifs (au moins à l'echelle de 20 m cube par personne (a terme),
.............un salloon (indispensable!!),
.............un espace pour permettre la collectivisation d'outils de travaux (bricolage, mécanique, informatique,...) ... sous quelle forme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etapes d'installation sur un lieu Empty Re: Etapes d'installation sur un lieu

Message par Diego Mer 5 Mar - 14:37

je rajouterai éventuellement,
une cuisine collective
des sanitaires collectifs

Faire ces pieces pour 20 est forcément moins couteux qu'en faire 20 !!
Je pense qu'il faut partir de la manière la plus économique qui puisse exister et apres on verra !
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Etapes d'installation sur un lieu Empty Re: Etapes temporelles d'installation sur le lieu

Message par Invité Mer 5 Mar - 16:45

Faire ces pieces pour 20 est forcément moins couteux qu'en faire 20 !!
HORS SUJET ET FAUX:

Oui oui, c'est bien pour cela que je parle d'étape dans le développement du lieu. Shocked
Non,non, pas forcément je ne suis pas d'accord de toute façon. Avant de parler de frais, il faut parler de projet construit. No Mad
Comment voudrais-tu comparer des toilettes sêche individuelle avec une installation sanitaire reliée au réseau d'assainissement éventuel ???
exemple:
Quand on compare 2 salades, il vaut mieux savoir au départ s'il s'agit de 2 espèces identiques, de leur taille, de leur joli couleur verte. Après ok on parle $ ou €.


Tu n'as pas bien lu le sujet général du message, ni le mot "(à terme)": il faut bien évidement voir à plusieurs terme: court terme, moyen terme, et long terme, pour avancer intelligement.

partir de la manière la plus économique qui puisse exister et apres on verra

Ben si c'est comme ça que l'on doit avancer, sans vision à moyen ou long terme (il y a des frais d'amortissement qui se calculent sur 15 ans. et 10 ans en immobilier c'est du court terme), je ne vois pas l'intérêt de s'y prendre deux ou trois ans à l'avance.


6. Pourquoi réfléchir ?
Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etapes d'installation sur un lieu Empty récup et toilettes sèches

Message par Ninon Mer 12 Mar - 23:09

L'idée de commencer (et même continuer) avec de la récup' me plaît beaucoup!
Les toilettes sèches, je suis bien plus pour qu'un tout à l'égoût.
Il est je pense nécessaire qu'il y ait des espaces individuels.
Une seule cuisine, je trouve ça beau dans l'idée, mais à condition qu'elle soit suffisamment bien aménagée pour qu'on ne se marche pas sur les pieds... En fait, je pense que c'est mieux qu'il y en ait plusieurs, pas une par personne mais un juste milieu...
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etapes d'installation sur un lieu Empty résumé

Message par jérémy Jeu 13 Mar - 4:49

Bon, j’arrive dans la conver’s, je vais essayer de passer en revue les idées

-Il faut des le départ du projet que le terrain soit viabilisé (eau électricité), le tout a l’égout ou le chiotte sec faisant débat
-pour le premier logement, steph propose des mobiles home. Je pense qu’il vaut mieux démarrer le projet avec au moins une installation durable. On peut tout a fait, comme discuté ailleurs, construire un « immeuble en paille » (des liens de construction sont sur le forum) avec pas mal de récup

-il faudra aussi construire un hangar pour le stockage et faire un centre de recyclage et atelier de bricolage ; en fait il faudrait trouver un moyen de mettre les outils en commun (aspiro, ordi, bricolage,…)

-dans l’immeuble, il y aurait des espaces privatifs (tailles à discuter ) ,un salloon pour la fête et les réunions, un petit cabinet de secrétariat (au début pour le départ des assos), des chiottes communes ( pour 2 3 4 ou plus ?), une cuisine commune avec frigo et four, mais aussi d’autre petites cuisines, un juste milieu entre une pour chacun et une pour tous.

Etes vous d’accord avec ce résumé ? est ce que j’ai oublié des truc ?

Ce qui voudrait dire qu’avant d’habiter sur le lieu, on y passerait du temps pour l’aménager. Il faut voir de quelle maniere, c'est-à-dire le devis, les plans, et les statuts.
Et ça, c’est pas du reggae !!

bisos
gege
jérémy
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etapes d'installation sur un lieu Empty Re: Etapes d'installation sur un lieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser