SYNTHESE secteur éducatif au 21 avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SYNTHESE secteur éducatif au 21 avril 2008

Message par nitz le Lun 21 Avr - 16:55

secteur éducatif

L'éduction est une activité maîtresse dans le projet. Mais elle demande beaucoup de rigueur. Il y a des agréments à obtenir (jeunesse et sports) et il faudra avoir des locaux suffisants et aux normes. L'acceuil de groupes scolaires fait cependant l'unanimité.
liste des possibilités évoquées :
- école alternative (privée ou publique) : l'école privée soulève des oppositions. Il faut croire et se battre pour le service public et rester humble. Mais intérêt des pédagogies auto-gestionnaires et inertie de l'école publique.
- accueil groupes scolaires : classes verte, ferme pédago...
- accueil groupes extras-scolaires : camps scout, colos...
- accueil jeunes et adultes : TIG, BAFA (liés à l'écologie. Pas de problème de main d'oeuvre ! Quelle formation ? En internat. Plein d'idées.) , personnes 'désocialisées', stages, centre de formation, CFA (centre de formation en alternance) : combiner avec la construction ? nécessite de formateurs qualifiés.
- coatching éducatif


Concernant les Eedf
Quel est l'intérêt de les rejoindre ? Pour, le soutien financier possiblela création d'une branche 18-25 ans - mais quoi leur proposer ?, le crédit, l'adéquation aux valeurs, un réseau national, une asso déja reconnue par l'état, des lieux déjà existants, la plupart des gens inscrits sur le forum ont déjà travaillé avec les éclés, la région cherche un lieu pres de toulouse pour accueillir les groupes du grand toulouse, le centenaire des EEDF est en 2011 soit une date qui pourrait coincider avec le lancement du projet, intérêt socialde éclés. Contre, la volonté de garder notre indépendance et les conflits d'idées avec les eedf.
avatar
nitz

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum