Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le statut

3 participants

Aller en bas

Le statut Empty Le statut

Message par Diego Ven 9 Mai - 13:11

Mickael peut tu déplacer ton sujet ou tu proposait un texte pour l'asso ici !

Moi je rajouterais quelques questions :
Intègre ton la notion de diffusion ou d'expansion à notre texte fondateur ? (on a pas abordé le sujet à la réu c'est très dommage...)
Définit t-on sommairement la vision du monde que l'on a ?
Je pense que tout le monde n'a pas la même et que mettre les choses sur le papier clarifira les choses, définir notre vision de l'écologie me semble nécessaire, moi je considère ce problème comme une urgence et je suis très péssimiste quant à l'avenir des hommes si rien ne bouge... mais est-ce le cas de tout le monde ? Je sais pas si je suis clair ... bon dit autrement : est ce que l'on suit l'excellence écologique ? Est ce que cela est une de nos priorités ?

Bref en fait je m'attarde sur l'écologie, mais définir rapidement notre vision du monde permettra d'éviter certains problèmes (comme celui des personnes qui n'ont pas du tout la même vision que nous par exemple...)


Dernière édition par Diego le Ven 9 Mai - 14:26, édité 1 fois
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le statut Empty Re: Le statut

Message par Michaël Ven 9 Mai - 14:05

Hop :

-tisser un réseau d’échanges d’idées, de contacts, de temps, de savoirs, de savoirs faire, et plus tard de capital ; l’objet de ce réseau est la réalisation d’une vision commune du monde basée sur des valeurs proches.

-cette plateforme d’utopies concrètes prendra à terme la forme d’un site pilote expérimental, fonctionnant en coopérative (d’habitant, agricole, culturelle, éducative…). Il se rapproche du concept d’éco-lieu.


le mot 'valeurs' semble faire tiquer certain, quel mot pourrait le remplacer ? 'principes' ?

La question de mettre l'ecologie comme valeur fondamental est un choix qu'il va être difficile de prendre sur le forum, je me ranges de ton côté, c'est un point capital et je suis pessimiste pour l'avenir de l'humanité si elle continue à chercher le profit dans chaque brin d'herbes.
Michaël
Michaël

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut Empty Re: Le statut

Message par Diego Ven 23 Mai - 10:45

Association qui promeut, dynamise, crée des initiatives groupées en cohérence avec des valeurs...

Voila j'ai eu une idée je la met en vrac on verra bien ce que l'on en fait mais j'aime beaucoup de concept d'initiative groupée !
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le statut Empty Re: Le statut

Message par leslie Dim 25 Mai - 21:39

Sur ce site il y a les statuts de base d'une asso. ça pourra peut-être nous aider à ne rien oublier.
http://www.associanet.com/docs/statuts.html

leslie

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut Empty Re: Le statut

Message par Diego Lun 2 Juin - 19:48

Nous avons fait une petite réunion samedi, il y avait Ninon, Victor, Jérémy et Moua même...
Nous avons fait une ébauche des statuts, nous l'avons mis en ligne sur le wiki, il faut maintenant le retravailler collectivement et le peaufiner pour la fin juin.
Nous avons pensé qu'avoir une charte, et un règlement intérieur pour cette date serait également une bonne chose. Ces textes sont également à travailler sur le wiki.

Voila, je ne suis pas trop là en ce moment et donc pas trop connecté, espérons que cela se calme rapidement. Crying or Very sad
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le statut Empty Re: Le statut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser