Rencontre, rassemblement , Autogestion, Exode urbain, Eco village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre, rassemblement , Autogestion, Exode urbain, Eco village.

Message par pik le Jeu 9 Oct - 17:32

La premiere édition s'est déroulée du 24 au 31 Mai 2008 sur Paris au jardin du Luxembourg.

Cette rencontre a permis pour beaucoup de se rencontrer, de partager des émotions et ressenti communs face au monde actuel. Les idées de chacuns ont fait surface et ont étés exposées tout au long de la semaine. Nous nous réunissions au jardin du Luxembourg, le jardin du Sénat, des le 1er jour les Renseignements généraux nous ont demandés de quitter les lieux et de plus revenir avec des signes distinctifs ( brassard blanc en l'occurence, il en avait été convenus sur le forum de manif ultime) Nous y avons passé la semaine entiere a éffectuer des cercles de paroles, tout les jours de nouveaux venus, et la nuit sur le champ de Mars a nous réapproprier l'espace public. Des militants, des résistants de la France entiere, de SUisse, permettant géographiquement de couvrir totalement le territoire,e t d'organiser es actions ayant lieu dans le pays entier.

Suite a cette semaine , le projet de creer des forums populaires et differentes actions au sein de plusieurs villes francaises a été mis a jour. Nous sommes 25 à être partis ensemble sur les routes, D'un coté un groupe partis se renseigner et voir les differents " éco village " ainsi que la rencontre de l'habitat choisi ds les cévennes " les alternatives de vies" et de l'autre une caravanne d'expression directe de ville en ville, remplissant cahiers de doleances, et permettant au peuple d'exprimer leurs pensées sur la carrosserie du camion, en d'autres thermes exprimer la conscience collective et par ailleurs mettre en relation les diverses cellules de resistance existantes.

UNE DEUXIEME EDITION DOIT SE DEROULER ET S'ORGANISE POUR LA PERIODE DU 27 DECEMBRE 2008 AU 3 JANVIER 2009. Ceci est la période du nouvel an, depuis notre plus jeune age, Babylone nous a appris a feter l'evenement mais y a t'il reellement une raison à etre joyeux. La résistance a besoin de se retrouver, de se rencontrer , et la guerre, la misere , ne prend pas de vacances, pas de temps de congé. La lutte est quotidienne .

Commencons la nouvelle année, par un symbole et une action forte. Le lieu est encore à definir, plusieurs propositions sont faites, Belgique, Barcelone, Ariege , ou Auvergne ? Un sondage est en cours sur le site de manif ultime ds la rubrique CITOYEN DU CIEL ET DE LA TERRE - deuxieme edition désobeissance civile.

Le contact d'un maximum de collectif, d'asso a lieu et tout le monde au sein de son réseau peut et à mon sens doit faire tourner l'info. Ceci est un mouvement de résistance mais aussi une lecon de vie, un bonheur imcomparable, la force et un nouveau souffle dans la foi que tout peut changer, puisqu il suffit dy croire et l'ambition, l'audace, la liberte fait place.
ECHANGE, PARTAGE, ECOUTE.

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE, UN AUTRE MONDE EST NECESSAIRE.
LA DIVERSITE FAIT NOTRE RICHESSE, L'UNION NOTRE FORCE.

...Exode Urbain, Convergence des Luttes, Redevenir Humain, Autogestion, (R)évolution, Conscience collective, empathie ...

pik

Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : etendue energétique
Date d'inscription : 09/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum