Utopons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partenariat avec les éclés

3 participants

Aller en bas

Partenariat avec les éclés Empty Partenariat avec les éclés

Message par Diego Mer 19 Mar - 15:43

Je lance encore une fois un débat :
Essayons nous de nous associer aux éclés pour le projet. Cela a plusieurs avantages (arguments simplifiés) :
-Un réseau national
-un budget pour les investissements
-une asso déja reconnue par l'état
-des lieux déjà existants (Bécours mais pas que)
-la plupart des gens inscrits sur le forum ont déjà travaillé avec les éclés
-la région cherche un lieu pres de toulouse pour accueillir les groupes du grand toulouse
-Le centenaire des EEDF est en 2011 soit une date qui pourrait coincider avec le lancement du projet
-...


Faites nous part de vos remarques !
Diego
Diego
Admin

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

https://utopons.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec les éclés Empty je suis pour mais...

Message par jérémy Mer 19 Mar - 17:56

Y'a eu des aguments contre notamment:

-les problemes d'indépendance? en fait sous quelles conditions les eedf acceptent le partenariat et de quel type ce partenariat serait il, quelle actions reciproques?

-des conflits d'idées : quel sont les choses qui nous dérangent aux eedf?

mais je trouve que les arguments pour pèsent plus. et, c'est plus perso mais ça me tient à coeur (j'y suis depuis dix ans). il me semble que si tout les gosses de la terre passe par là, le monde de 2100 sera plus joli à voir.
georges bertier, fondateur des zéclés puis dissident au bout de quarante ans en 1952, disait:
"nous voulons faire la vrai révolution, celle des coeurs, et la seule révolution durable, celle du coeur des enfants"

on sait que l'école si ameliorable qu'elle soit, ne peut pas tout. le scoutisme en est un complément formidable, comme la formation continue ou l'education mutuelle peut l'etre chez les adultes.
jérémy
jérémy
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec les éclés Empty Re: Partenariat avec les éclés

Message par Ninon Ven 4 Avr - 15:38

Si on veut faire un partenariat avec les éclés, il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce qu'on veut vraiment faire avec eux, ce que cela veut dire pour eux (les EEDF) et pour nous (utopons).
Suite à ça, je pense qu'il faut passer soit par la région Midipy, soit par Bécours, mais pas par la nation, en tous cas pas tout de suite. Il peut y avoir une présentation faite au prochain CGAB de Bécours qui a lieu les 3 et 4 mai, où on pourrait faire une présentation rapide d'utopons (en plus on y verra plus clair vu qu'on aura eu la réunion entre nous!), et puis leur proposer dans un premier temps de faire des chantiers d'écoconstructions sur Bécours: eux, ça les arrangerait que des chantiers se fassent, car il y a peu de projet et de motivation sur Bécours en ce moment. Et nous, ça nous permettrait de nous lancer un peu dans l'action, de nous former par l'action à l'écoconstruction, et puis Bécours pourrait se charger des subventions... Et ça nous permettrait de valoriser le projet UTOPONS et de mettre en avant des réalisations concrètes, ce qui pourrait aussi rebooster le projet.
Qu'en pensez-vous?

Sinon, pour l'équipe régionale, je pense qu'il faut vraiment qu'on ait un projet béton et qu'on sache exactement ce qu'on veut avant d'aller y présenter quoi que ce soit.

Mais vraiment, commencer à faire des choses sur Bécours, pourquoi pas en Août, ça pourrait vraiment dynamiser utopons, je pense!!!

Pour information, bécours, c'est le centre national des éclés, un hameau qu'ils ont totalement retapé et qui accueille des scouts du monde entier, des camps, des formations BAFA.... Vous pouvez allez voir sur le site: http://eedf-becours.org/
Ninon
Ninon
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat avec les éclés Empty Re: Partenariat avec les éclés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser